Nous proposons des stages vacances enfants pour les 3-11 ans tout au long de l’année scolaire.
Au programme : apprendre en s’amusant par l’exploration, la manipulation et l’expérimentation. Les stages permettront aux enfants de révéler les secrets et merveilles du patrimoine historique, culturel, et naturel local grâce à des activités thématiques en intérieur comme en pleine nature.

Le stage vacances s’articule autour de plusieurs objets clés à combiner pour élucider un grand secret de la nature. Chaque jour, une nouvelle mission les attend pour trouver l’objet énigmatique, suivie d’ateliers thématiques pour en révéler tous les savoirs cachés. Petits et grands devront travailler en équipe mais aussi accomplir des missions individuelles, faire preuve de logique et relever de nombreux défis dans un univers ludique.

Les enfants seront encadrés par l’équipe pédagogique de l’école LUCA, à l’origine du scénario, des décors et de la mise en oeuvre des activités proposées, adaptées au niveau de chacun et au rythme de l’enfant.

Les stages vacances enfants ont lieu dans les locaux de l’association Bien naître pour Bien être, situés à Prades-le-Lez.

Nos stages se déroulent en partenariat avec les associations ToteM et Bien naître pour Bien être.

Les stages vacances enfants pour la Toussaint

Stages vacances enfants

Stage vacances enfants 3-11 ans
“Sur les traces de Samain”
Du 25 au 29 octobre 2021

Période de stage : Lundi à vendredi
Horaires du stage : 9h – 17h
Horaires d’ouverture : 8h30 – 18h
Lieu : 8 avenue des Baronnes / Z.A. Les Baronnes / 34 730 PRADES-LE-LEZ
Tarifs : 295 €/enfant pour la semaine de stage.


L’inscription au stage est obligatoire via le bouton Inscription ci-dessous. Elle est définitive après réception de l’acompte : plus d’infos dans les modalités d’inscription.

Parce que l’objectif des stages vacances enfants proposés par l’école LUCA est de s’amuser tout en apprenant, les activités sont proposées sous forme de jeux coopératifs, de chasse au trésor, d’énigmes à résoudre ou de défis à relever. Les enfants sont encadrés par une équipe pédagogique bienveillante chargée de les accompagner dans leur cheminement. 
Les activités proposées permettent aux enfants de progresser dans l’intrigue en coopération et à leur rythme.

Le lieu est aménagé spécialement pour le stage. Écologique, engagé et pensé pour les enfants, l’espace est chaleureux et sécurisant. Les peintures et les produits d’entretien utilisés sont naturels. Les sanitaires sont des toilettes sèches.

Pour permettre à chaque enfant de révéler tout son potentiel au sein du groupe, nous limitons les effectifs à 10 enfants durant toute la durée du stage.

L’organisation des journées

Les matinées sont dédiées aux activités de chasse au trésor, de jeux de pistes et de recherche d’indices, dans un univers différent chaque jour. Les enfants partiront à la recherche de l’objet mystère du jour. Au moins une demi-journée dans la semaine se déroulera en pleine nature, sous la supervision de l’équipe encadrante.

Les après-midis se dérouleront en salle et dans la cour. Ils seront dédiés à des ateliers créativité ou expérimentation notamment, en lien avec le thème principal. Les activités proposées couvrent de nombreux champs disciplinaires et thématiques.

A la fin de la semaine, les enfants seront invités à utiliser les objets clés trouvés au fur et à mesure pour résoudre un des grands secrets de la nature à travers une oeuvre collective.

Matinée en pleine nature

Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué afin de nous retrouver sur le site dès le début de la journée.

En fonction de la météo, nous déjeunerons sur place ou dans la salle. Le retour du site vers la salle se fera à pied et en transport en commun, sous la responsabilité de l’équipe encadrante.

Le stage des vacances de la Toussaint est dédié à l’automne. Cette saison marque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau. Toutes les formes de vie y sont sensibles, y compris l’humain.

A travers un univers riche en symboles, les enfants exploreront différentes facettes associées à cette période de l’année. Botanique ou mythologie, magie ou ateliers culinaires, jeux de lumière ou géologie, les enfants élargiront le champ des savoirs chaque jour de la semaine.

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

8h30 – 9h

Accueil

9h – 12h

Exploration de l’environnement, en salle ou en extérieur, à la recherche de l’objet-mystère du jour

La cuisine de la sorcière
Chasse au trésor, énigmes et jeu de pistes

Exploration naturaliste et jeu de pistes en milieu naturel

Le laboratoire de l’alchimiste
Chasse au trésor, énigmes et jeu de pistes

Exploration naturaliste et jeu de pistes en milieu naturel

Le grenier de l’enchanteur
Chasse au trésor, énigmes et jeu de pistes

12h – 14h

Repas puis temps calme

14h – 17h

Ateliers créatifs autour de la symbolique de l’objet-mystère du jour

Les fruits, les graines et l’alimentation

De la graine à la plante

Les feuilles

Le sol

Le vivant

17h – 18h

Jeux libres, lecture, jeux de société, dessin

Tarifs en vigueur

Le stage de 5 jours est à prix unique de 295 euros. Une réduction de 5% est appliquée à partir du 2ème enfant inscrit.

L’adhésion à l’association Bien naître pour Bien être doit être à jour pour l’année en cours. Son coût est de 10 euros par famille pour l’année, valable de date à date. Elle donne accès aux services de l’association (prêt de livres, tarifs réduits pour les conférences, Blabla’thé, rencontres Parent’hèse, etc.)

Inscription en ligne

L’inscription au stage est obligatoire via le formulaire en ligne. Pour y accéder, cliquer sur le bouton Inscription ci-dessus.

L’inscription ne sera validée qu’à réception du virement bancaire ou du chèque d’acompte de 95 euros. La somme restant à payer devra être acquittée au plus tard le premier jour du stage, par chèque, espèces ou par virement bancaire. Un rib vous sera envoyé par courriel dès validation du formulaire en ligne.
Le chèque est à libeller à l’ordre de : SAS L’Autre Ecole et à envoyer par voie postale à l’adresse suivante : SAS L’Autre Ecole – 1 impasse du Ciste rose 34070 Montpellier.

En cas de désistement, merci de nous prévenir au plus tard 10 jours avant le début du stage afin de permettre aux enfants sur liste d’attente d’y participer. L’acompte versé est non remboursable.

Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles (10 enfants).

Organisation du stage

Le stage dure 5 jours, du lundi matin au vendredi soir. Le stage proprement dit se termine à 17h et est suivie d’une heure de jeu libre. Les enfants auront accès à des jeux de société et de la lecture adaptés à leur âge et dans le thème du stage. Il est possible de venir récupérer votre enfant à partir de 17h.

L’accueil du matin se fait de 8h30 à 9h. L’activité commençant à 9h, pour son bon déroulement et le respect du groupe, nous vous demandons de bien vouloir impérativement respecter ces horaires.

Repas

Le repas est pris collectivement dans la salle ou en pleine nature selon le programme de la matinée. Il est impérativement fourni par les parents dans une lunchbox isotherme (réchauffage des plats non pris en charge).

Prévoir une gourde marquée au nom de l’enfant.

Vêtements

Les enfants porteront des vêtements confortables les laissant libres de leurs mouvements. Le stage se déroulant tantôt en salle, tantôt en extérieur, prévoir un gilet et une veste imperméable avec des chaussures adaptées. En salle, ils seront pieds nus ou en chaussettes.

Pour les plus petits, une tenue de rechange marquée au nom de l’enfant est conseillée.

Matériel

Le matériel nécessaire aux activités est fourni par nos soins (feuilles, crayons, feutres, colle, etc.).

Assurance

Les enfants doivent avoir une assurance responsabilité civile et protection individuelle corporelle couvrant les activités extra-scolaires à jour.

L’école LUCA et les locaux sont par ailleurs assurés.

Droit à l’image

Une autorisation d’utilisation de l’image vous est demandée pour l’inscription. Elle autorise l’école LUCA à reproduire et diffuser les images (photo et vidéos) faites pendant le stage et à céder les droits concernant l’utilisation de ces images. Celles-ci sont utilisées sur les supports de communication de l’école LUCA afin d’en faire connaître les activités.

Pour tout renseignement complémentaire sur nos stages vacances enfants, n’hésitez pas à nous contacter au 06 72 00 19 58 ou par mail à contact@ecoleluca.com