On ne vous en a pas parlé ? Mince …

Vite, réparons cela tout de suite et revenons sur notre stage vacances enfants de la Toussaint « Sur les traces de Samain »!

Entre chasse au trésor et course d’orientation dans la nature, les enfants ont appris à s’orienter sur une carte pour récolter les indices afin de décoder les messages secrets.

La nature est un formidable terrain de jeux pour y découvrir des trésors à peine cachés. Repérer des traces d’animaux et des fossiles au Domaine de Restinclières.

Les enfants ont fait une petite récolte d’échantillon de sol avec ses petites bêtes à la base Agropolis-Lavalette, mais aussi de feuilles d’automne pour les étudier au laboratoire de l’alchimiste.

Réaliser des expériences, décoder la recette de la potion magique de la sorcière, fabriquée avec des ingrédients bizarres… Beurk!

Fruit ou pas fruit, telle est la question… Bousculer les idées reçues sur ce que l’on croit connaître.

Créer de véritables oeuvres d’art avec la nature, les mains dans la pâte (à sel) et la peinture. Et encore bien d’autres choses…

Une semaine bien remplie, des images plein la tête, des émotions XXL, des éclats de rire, et plein d’aventures à raconter aux copains.

Pour voir les photos, rendez-vous dans notre galerie photos.

Parce que les enfants ont apprécié… à suivre pour un nouveau stage vacances enfants …