Mais qui se cache derrière LUCA?

Vous vous êtes peut-être posé la question ? Il est donc temps pour nous de vous présenter l’équipe de l’école …

Voici notre premier portrait.

Elle est journaliste de formation, s’est spécialisée, au fil des années, dans le domaine de l’éducation et de la parentalité bienveillante. Elle publie des articles, et réalise des reportages sur ces thématiques. Elle écrit et scénarise également une série documentaire sur les écoles alternatives dans le monde.

Pendant plus de dix ans, au gré de lectures, de recherches, d’immersions dans les écoles, de formations et de rencontres, elle se passionne pour le fonctionnement de l’enfant et pour les outils qui lui permettent de se développer de façon harmonieuse.

Maman de deux enfants de 4 et 8 ans, elle met en pratique au quotidien les principes d’une éducation basée sur l’écoute, le respect des besoins et des émotions et la capacité des enfants à trouver des solutions par eux-mêmes.

À son retour du Québec, après 6 ans de vie sur place, elle décide d’accompagner d’autres enfants dans la découverte de leur potentiel pour qu’ils abordent la vie avec confiance. Elle se forme alors à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans et à la pratique d’ateliers de philosophie pour les enfants.

Claire nous rejoint pour co-construire la mise en œuvre du projet pédagogique pour la maternelle. Son souhait est de mettre en place pour les enfants de l’école LUCA des outils pour les guider sur le chemin d’une vie épanouie : choyer leur joie d’apprendre, entretenir le respect de soi et des autres, favoriser l’autonomie, la liberté et la confiance dans la vie.

Elle sera notre enseignante pour le groupe des 3- 6 ans.

Laisser un commentaire